BYD Tang (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: Tang DM hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Louvain-la-Neuve | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Tang DM
- Énergie: hybrid
- Puissance: 505 ch (371 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable du BYD Tang combinant essence et électrique.
BYD Tang (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BYD Tang DM est un SUV hybride rechargeable (Euro 6d) commercialisé depuis 2018. Avec une consommation de 1,8L/100km et une autonomie électrique de 80 km, il répond aux normes environnementales strictes. Ce guide détaille son accès aux ZFE en France et LEZ en Belgique, ainsi que les démarches requises (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, le BYD Tang (2018–, Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui évitent toute restriction.
En France
Le BYD Tang est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France grâce à son moteur hybride Euro 6d. Il peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Le BYD Tang DM est un choix adapté pour circuler en zone urbaine : son accès aux ZFE/LEZ est garanti jusqu’en 2030 minimum.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Combined fuel consumption: 1.8L%2F100km, Electric range: 80 km